Le parcours de santé de Saint-Esprit

Publié le par Mabouya

J'ai été avec mon neveu de 5 ans au parcours de santé de la commune du Saint-Esprit. Il est facile à trouver : il se trouve derrière la mairie. En venant de Ducos, il faut prendre la direction du Vauclin et on tombe sur l'Hôtel de Ville.
Que dire ? Il manque cruellement d'arbre : la piste est au soleil tout du long. Il fait donc atrocement chaud et courir sur la piste ne m'a pas traversé l'esprit. C'est le principal défaut.
Il y a quelques ateliers sportifs (slaloms, sauter de rondins en rondins, pont de singe, etc) mais comme ils sont regroupés par trois, il y a de longs morceaux de piste sans rien ! Ce n'est pas trop ludique.
Je serais partie déçue s'il n'y avait pas eu un mini-parcours pour les personnes en fauteuil roulant avec des ateliers adaptés : barres parallèles pour se lever, pont à bascule et slalom géant. Je ne sais pas si c'est fréquenté mais j'ai trouvé ça novateur et... bien.

Publié dans Marches et promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article